Traitement d’événements

Le traitement d’événements peut faire partie des solutions d’architecture orientée services (SOA), d’informatique décisionnelle (BI), de gestion des processus d’affaires (BPM) et de nombreuses solutions axées sur les événements, en vue d’accroître la souplesse de l’entreprise. Les technologies de traitement d’événements peuvent détecter un événement dès sa production, aviser un responsable ou un service et déclencher un processus d’affaire ou diffuser l’information partout dans l’entreprise.


Le choix de la technologie de traitement d’événements dépend de la solution d’affaire adoptée. Le traitement d’événements simples détecte l’occurrence ou l’absence d’un événement prévu, puis émet une alerte. Le traitement de flux d’événements en continu filtre de grandes quantités d’événements en fonction d’une valeur ou d’un seuil précis, tel le cours d’une action


Le traitement d’événements complexes (CEP) utilise des moteurs d’inférences et des réseaux neuronaux pour mettre en corrélation des séquences d’événements disparates, tels l’annonce d’une tempête de neige et la quantité de pelles en stock dans une région donnée. De plus, le CEP permet aux entreprises d’être plus proactives grâce aux analyses prévisionnelles.


Incorporer le traitement d’événements aux projets de SOA, de BI et de BPM, permet d’améliorer la capacité de réaction et d’obtenir un véritable avantage sur la concurrence.

 

Avantages


Logimethods aide votre entreprise à évaluer la valeur ajoutée que peut apporter le traitement d’événements. Nous vous épaulons dans l’évaluation des technologies et dans l’implantation de solutions.


Logimethods met à profit sa connaissance approfondie des technologies d’infrastructure pour offrir des solutions à la carte qui génèrent une valeur ajoutée quantifiable.

interations

 

 

Liens utiles

Pour plus d’information, consultez les liens suivants :

Questions

Faites parvenir toute question relative à nos services de SOA et de SOE à :

services@logimethods.com